Demain, à suivre

Le film « Demain » pose une seule question : qu’est-ce qu’on peut faire pour que s’arrête la course aveugle vers toujours plus de dérèglements, vers un monde où l’on ne se reconnaît pas, où plus rien ne fait société ?

Nous qui nous réunissons en collectif n’avons d’autre ambition que d’essayer de faire quelque chose, si modeste que cela puisse être.

Chaque rubrique de ce site en dessine une direction.

N’oublions pas le film d’où tout cela est parti. Nous en programmerons des projections ici et là … à Marolles ? … à Chézy ? … à La Ferté Milon ? …

DEMAIN_AFFICHE

« Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter.

Durant leur voyage, ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain… »