1ère Rencontre Picarde PERMACOLE à Haramont, le 4 juin 2016, à partir de 9 h.

Je communique, ci-après, l’annonce publiée par Nicolas Mazy qui produit à Haramont, selon les principes de la permaculture :

le samedi 04 Juin aux « jardin de la fontaine pareuse » à Haramont

 rencontre Picarde des acteurs en permaculture. 

Cette journée est réservé aux personnes impliquées dans des actions, des projets, des lieux et des associations en lien avec les principes de la Permaculture.

Au programme :
9h – 10h :
– accueil.
10h – 12h :
 – visite du site
12h – 14h : – partage d’un repas avec ce que chacun aura amené.
14h – 15h :
 – Jeux d’introduction,
– tour de table (tour de prairie plutôt) pour une présentation rapide des initiatives portées par chacun, du lieu où elles se trouvent, et d’éventuels  autres sujets à ajouter à l’ordre du jour
– annonces des manques et surplus (à la manière de la réunion sur la montagne dans le film « la belle verte » de Coline Serreau).
15h – 16h30:
 – Brefs échanges tous azimuts suite aux annonces, gros troc entre tribus (prise de rendez vous pour échange de matériel, discussion de projets communs, d’un aspect technique, échange de plantes de confitures, d’outils, de tous ce qui aura été amené pour partager), et pause grand mère (gâteaux, tisane, musique … et bonnes histoires!)
16h30 :
 discutaille autour du ou des thème à l’ordre du jour:

  • Les rencontres d’acteurs Picards en permaculture.

Est on prêt à s’y investir ? À quelles périodes ? Saisonnières ? Annuelles ? Mensuelles ? Quels sens ont elles ? Quel contenu ? Sur des lieux toujours différents ? Comment chacun y a réfléchi ? Quels micro réseaux existent déjà ? Événements publics ? Quels moyens de communication ? quel territoire?

Et autres sujets ajoutés au cour de la journée jusqu’à ce que mort s’en suive.

19h : fin des discutailles si possible, et fin de la journée, ce qui peut donner lieu à un début de soirée si les cœurs et le temps le permettent, avec au programme ce que les gens on envie d’y vivre : reprise de discutailles, méditation, repas partagé, balade nocturne, jeux ou musique : « le bal du ciment », bal bien plus folk que trad, à même les cailloux !

Amenez tout ce qui vous fait plaisir de partager! Pensez aux repas. (peut être aurons la chance d’avoir le four portable du « four banal » pour faire des pizzas) 

Nous poursuivons le lendemain par une journée porte ouverte, vous y êtes les bienvenus.

pouvez vous nous communiquer vos intentions de présences pour cette journée de rencontre : <mazynicolas@hotmail.fr>