Répondre à : Alimentation

Accueil Forums Forum 2035 Alimentation Répondre à : Alimentation

Brieuc Segalen
Modérateur

Dans le film « Demain » j’ai été surpris par le grand nombre de villes (entre autres aux états-unis) qui ont mis en place des expériences de jardins potagers, parfois dans des lieux surprenants. Autour de nous, en dehors des marchés hebdomadaires, traditionnels, ce sont plutôt majoritairement des jardins individuels, des fermes de ramassage comme les jardins de Pontarcher (assez peu bio il me semble), et des expérimentations isolées comme le moulin de Brisé (pour les graines et le pain), ou des AMAP locales.
L’idée de se regrouper pour acheter en gros des productions correctes (autres que les légumes), c’est envisageable, mais ça doit être organisé. Définition des besoins, choix des ingrédients, vérification des sources, transport, stockage, distribution,… Pour ma part, je veux bien participer, mais pas organiser. Il y a des amateurs ?
Je me souviens d’une intervention lors de la première réunion, pour l’achat de vins bio. Pareil, je serai là sans problème pour aider à le mettre en bouteille ! (et le boire, à votre santé)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Brieuc Segalen.
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Brieuc Segalen.