Répondre à : Enercoop, discussion autour de l’électricité verte

Accueil Forums Forum 2035 Enercoop, discussion autour de l’électricité verte Répondre à : Enercoop, discussion autour de l’électricité verte

Patrick Besenval
Modérateur

D’accord avec Christine, mais j’ajouterais une autre raison pour laquelle je vais changer de fournisseur, c’est une raison de démocratie. Avec le neo-liberalisme le démantèlement du service public a pris la forme d’une ouverture à la multiplicité d’acteurs bien sûr dans le seul objectif d’une dérégulation et d’une concurrence pour un profit maximum. Dans le domaine du gaz et de la cogénération, cela peut se traduire entre autres par l’orientation vers les gaz et pétroles de schiste et de houille. Renforcer un acteur qui pose comme charte le recours aux énergies renouvelables et qui permet par sa structure coopérative que les abonnés ne soient pas seulement des clients ou des consommateurs, c’est pour moi une réponse à la réalité de cette nouvelle donne de la structuration de marché de l’énergie.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Patrick Besenval.