Répondre à : Monnaies locales

Accueil Forums Forum 2035 Monnaies locales Répondre à : Monnaies locales

#487
Anne de Galzain
Participant

Alors…
Notre petit groupe « monnaie locale » s’est réuni samedi 12 mars au Moulin de Brisé pour la première fois.
Étaient présents : Isabelle, Patrick, Renée, Bénédicte et Anne (qui vous parle).
Après avoir fait un bref exposé de la SOL VIOLETTE, MLC de Toulouse (plus précisément sur la façon dont le projet à été lancé), nous avons discuté de l’enjeu que représente le choix du lieu et du contexte pour lancer le projet d’une MLC. Mais nous n’en sommes pas là. Nous avons donc décidé d’étudier différentes MLC (chacun en a choisi une), de transmettre ce savoir en échangeant sur le forum pour ensuite avoir une discussion nourrie lors de notre prochaine réunion.
Pour choisir il faut se poser les bonnes questions. Notamment nous avons déjà vu la nécessité de se positionner clairement (conf. PIB), avoir un débat sur l’économie : le fond et la forme.
La date de la prochaine réunion : le 16 avril au Moulin de Brisé (à 19h30… c’est bien ça ? c’est pas 17h30 ?)
Pour l’instant nous n’élargissons pas le groupe aux futurs « acteurs »
Sauf que, j’ai quelqu’un à vous proposer :
Éléonore (encore une de Galzain !) est à l’ICN Business School, une école supérieure de commerce et de management (3e ou 4e année nsp) Elle entre dans une période de stages. Elle est « branchée » ESS et serait très intéressée à participer à la création d’une MLC. Je pense que quelqu’un comme elle, avec ses compétences, nous serait très précieux. Elle est prête à venir à la prochaine réunion pour qu’on en parle. Qu’en pensez-vous ?