Répondre à : Monnaies locales

Accueil Forums Forum 2035 Monnaies locales Répondre à : Monnaies locales

Anne de Galzain
Participant

Bonjour,

Avant même de faire un compte-rendu de la dernière réunion :

Pour déposer les statuts de l’association, j’ai besoin du nom, prénom, profession, domicile et nationalité de chacun des membres du CA.
Bénédicte, Isabelle, Patrick, William, Christine, Renée, Leslie, Bruno ?
Vous pouvez me les envoyer directement sur annedegalzain@gmail.com
Merci d’avance.

À vos agendas : la prochaine réunion MLC est prévue le 20 mai à 18h/18h30 (à confirmer) au bateau (le plus prêt du pont) à Château-Thierry. j’espère que ça conviendra à tout le monde ! l’idée est de terminer à 20h30.

Que pensez-vous de prévoir une après-midi entière courant juin pour pouvoir aborder des questions de fond. Je sais que vous êtes tous très pris, mais si on veut être prêt en septembre ça me semble vraiment nécessaire…

Autre chose qui prend un peu de temps : le choix d’un film pour le 9 septembre (dans le cadre du week-end « savoir vivre local »). Un film qui nous permette ensuite d’annoncer au public le projet de la création de la MLC, et d’inviter les gens à venir participer au processus de création de cette MLC par leur participation aux différents collèges (citoyens, commerçants, entreprises, associations, banque, collectivité)
Pas sûr qu’il y ait beaucoup d’amateurs en juillet-août pour travailler sur la question. Il faudrait donc qu’on décide ça en mai-juin. Je rappelle que nous cherchons un film qui explique et parle exclusivement de ML, et qui s’adresse à un large public.
Nous pourrions établir une liste commune des films sur le sujet. Chacun de nous cherche les films existants et poste le lien ou se charge d’acheter le DVD (avec facture) DVD qu’il faudra ensuite faire tourner entre nous (par la poste tout simplement). Peut-être – je m’adresse à Brieuc – y-a-t-il possibilité d’avoir une page dédiée pour que chacun puisse compléter, consulter et apporter son commentaire, sur l’ensemble de la liste sans avoir besoin de reprendre tous les courriers. Brieuc,est-ce possible ?
Merci d’avance

QU’en pensez-vous ?