Répondre à : Monnaies locales

Accueil Forums Forum 2035 Monnaies locales Répondre à : Monnaies locales

Anne de Galzain
Participant

William est d’accord, il dit qu’il viendra à 18h30 avec le DVD

Plus j’y pense plus ça me semble évident que nous ne pouvons pas participer au week-end « savoir vivre local » (qui risque de redevenir « oasis ») pour plusieurs raisons.
Nous ne serons pas prêts mercredi pour donner ni un nom de film, ni le nom de l’invité. Que restera-t-il ? Un intitulé du genre : projection-débat sur les monnaies locales complémentaire, suivi du lancement d’un projet citoyen de la MLC (bof, pas très enthousiasmant) Sans compter que du coup, il y aura AUSSI le lancement du week-end le même soir… (Ouf ! ça va devenir indigeste)
Je crains aussi qu’après de bonnes vacances d’été, les gens aient oublié la campagne d’info de juin. que le mois de septembre soit un mauvais mois pour lancer un processus collectif large alors qu’il faut gérer la rentrée, que l’idée de s’associer à d’autres initiatives pour le lancement enlève de la visibilité et du poids au projet, qu’il nous faut les mois de juin et de septembre minimum pour préparer l’évènement (exemple d’un lycée : nous prenons contact avec un prof pour qu’une classe travaille le projet sur l’année et vienne au lancement public pour la création de la MLC. Si déjà le prof en question réussit le tour de force d’obtenir l’autorisation pour septembre, ça sera déjà extraordinaire. Idem pour une maison de chômeurs ou un centre de quartier… Il faut aussi penser aux commerçants, aux entreprises, aux prestataires, aux collectivités territoriales…
Je vois plutôt la soirée fin octobre/début novembre avec une belle affiche qui dit clairement le nom du film, le réalisateur présent (espérons…) avec des représentants de ce que seront les collèges, avec une table en fin de soirée pour les inscriptions. (Ce pourrait peut-être même être un samedi après-midi ?) avec une conférence de presse la veille et la pub 1 mois maximum avant.

à débattre avant mercredi !!!