Achats groupés

Accueil Forums Forum 2035 Achats groupés

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Ludovic B, il y a 1 an et 2 mois.

• Auteur

Patrick Besenval
    Modérateur

Stéphane m’avait passé cet appel à achats partagés. Des amateurs?
    « J’achète ma farine bio issue de blés anciens (qui est excellente pour la santé : 5 à 6 fois moins de gluten que le blé moderne même bio et aux qualités nutritives incomparables) dans une ferme du 51. Je l’achète en sac de 25 Kg (ça me fait environ 1 mois et demi pour ma consommation personnelle, faisant beaucoup de pain). Il est question que j’y aille dans le courant de la semaine ou la semaine suivante (j’attends confirmation). Le sac de 25 Kg côute 30 euros, donc pas cher du tout au vu de la qualité. Donc concrètement, je voudrais proposer un achat groupé autour de moi. Je ne suis jamais encore allé l’acheter personnellement sur place, car je profite déjà d’un réseau qui s’alimente là-bas, dont le moulin de brisé. »

Christine Lecque
    Modérateur

Je suis intéressée !

Patrick Besenval
    Modérateur

J’espère que Stéphane s’est abonné aux échanges sur ce forum. Je lui envoie un mail.

Stéphane Colin
    Participant

ça y est me voici de retour…
    Pour la commande, Christine, comme je ne suis pas encore très bien organisé je peux te proposer :
    – de la farine de blé T80 à 1,20 le Kg
    – de petit épeautre T80 à 2,70 le Kg
    Je peux t’en rapporter 2 ou 3 kg de chaque pour cette fois-ci.
    Bien-sûr c’est de la farine bio de blé anciens.
    Contacte moi par mail stp ou par téléphone pour me dire ce qu’il te faut.

Je vais me renseigner sur la prochaine commande et vous donner la liste des denrées disponibles. Généralement c’est une commande tous les 2 mois. La prochaine devrait être pour bientôt. J’essaie d’organiser ça au mieux afin que le plus grand nombre puisse en profiter.

Ludovic B
    Participant

Bonjour à tous,
    voici quelques semaines que je passe sur ce site puis que j’ai eu l’occasion de rencontrer Patrick et Renée. Brieuc m’a fait un accès il y a deux jours, je profite de cette première connexion pour vous proposer une première contribution concrète.

Je vais participer à un achat groupé avec plusieurs personnes (via une association) de quelques produits alimentaires de base secs : riz, pâtes, lentilles, haricots rouges, pois cassés, pois chiche, etc. Achetés à Biocoop (je ne sais plus si c’est celle de Compiègne ou de Soisson, je vérifierais). Ça permet évidemment d’obtenir une réduction.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous manifester. La date de cet achat n’est pas encore arrêtée.

ps : On a pas trop le temps de chercher pour certains produits si il y a des alternatives locales, mais si vous avez une adresse n’hésitez pas à la partager.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.