Eau

Accueil Forums Forum 2035 Eau

Ce sujet a 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Patrick Besenval, il y a 2 ans et 6 mois.

• Auteur

Isabelle Levy
    Modérateur

Un espace de discussion à propos de l’eau. C’est ici!

William Gourlain
    Participant

Bonjour,
    Pour 1 fois j’ai acheté « Entreprises de l’Oise » de Février car il comporte un dossier sur l’eau assez complet, je le teins à votre dispo.

Patrick Besenval
    Modérateur

N’hésite pas à mettre sur le forum des éléments qui te paraissent intéressants.

Renée Koch
    Participant

Une revue que je trouve vraiment tonique sur le thème de la protection de l’eau autour de Château Thierry, vous pouvez la feuilleter en ligne et vous inscrire aux ateliers proposés. Il y a de quoi s’occuper pendant tout l’été.Ateliers autour de Château-Thierry

Renée Koch
    Participant

Une autre série d’articles et d’ateliers qui pourraient aussi nous intéresser. Apprenons à protéger l’eau

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 9 mois par  Renée Koch.

Renée Koch
    Participant

Encore d’autres ateliers dans le secteur La Ferté-Milon, Neuilly St Front, Fère-en-Tardenois.
    Ateliers autour de la Ferté-Milon
    Protéger notre eau? C’est en avoir la conscience, se responsabiliser, la partager…

William Gourlain
    Participant

Je signale une conférence concernant la « GESTION DE L’EAU »

date: mardi 15 Mars à 20h00
    lieu: Longueuil Sainte Marie (60) – Maisons des Associations (face Mairie)
    conférencier: Bruno Bel
    thèmes: divers; santé/environnement/recherches etc …
    accès: libre et gratuit
    réservation:lameortie@orange.fr

J’y serais bien allé mais je serais en déplacement la semaine prochaine.

Patrick Besenval
    Modérateur

Le 15 Renée et moi serons au Racine à Milon.

Patrick Besenval
    Modérateur

On a donc profité de la réunion du 29 avril pour prendre contact avec Bruno Bel qui peut donc faire une conférence sur l’eau. Dans les directions qu’il a données comme axes de sa présentation : un tour d’horizon de divers approches autour de l’eau (difficile pour moi de résumer ces approches que je ne connais pas bien), analyses d’échantillons d’eau, les grandes problématiques de l’eau (toilettes sèches, irrigation, etc.), l’eau de pluie comme source possible de consommation. Bruno attend un retour de notre part.

Patrick Besenval
    Modérateur

Dans les sujets que l’on pourra mettre à l’ordre du jour d’une prochaine réunion, on pourrait revenir sur ce thème de l’eau. C’est comme l’énergie, comme la production de légumes autrement un des sujets sur lesquels nous pouvons avoir directement prise et qui devient un des enjeux majeurs de la préservation de notre biosphère. S’il y a des volontaires pour nous rejoindre Renée et moi sur ces questions. L’initiative d’une marche de l’eau sur le modèle de ce qui est évoqué dans l’article pourrait être notre réunion de juillet.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.